L'atelier d'Anilèm

L'actualité des ateliers créatifs

Mercredi 17 septembre 2025 :

 

Une matinée pour venir à ma rencontre! 

Vous ne me connaissez pas et vous préférez me rencontrer avant de vous engager sur un atelier? Venez à ma rencontre, il suffit de vous inscrire. (ci-dessous)
Gratuit et sans obligation d'atelier. 

 

Le retour des Créa'blabla!

de 14h à 17h30, venez sur votre créneau réservé (1h, 1h30,  2h ou les 3h30 c'est vous qui choisissez!)
Tarif libre (la boîte Créa'blabla est là pour accueillir en toute discrétion votre paiement en espèces ou chèque)

Les inscriptions sont vivement conseillées afin de  pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions. 

Pour tous les ateliers, les enfants sont les bienvenus, uniquement accompagnés d'un adulte.

 

Inscription à L'atelier d'Anilèm

Atelier creablabla melina schoutheer corbie 2 1

Anilèm... mélinA?

Anilèm S. est mon pseudonyme artistique, créé dès l’enfance, et qui permet aujourd’hui de ne pas faire l’amalgame avec l’art-thérapeute que je suis devenue en tant que Mélina Schoutheer. 

Je pose un regard sensible et pluriel sur les mondes qui m’entourent, j’ai à coeur de les regarder avec toute la palette de l’empathie, ni toute noire ni toute blanche. Ce regard différent est un sourire intérieur qui me guide avec tact et assurance, sans préjugé ni barrière et me fait dire que tout est connecté même si les questions restent parfois sans réponse.

Est ce que j'ai eu un parcours artistique? on ne peut pas dire ça puisqu'au-delà de ma pratique personnelle et scolaire dans le général, je prends des cours d'
arts plastiques
pour la première fois en terminale avec Chantal Dislaire, une année riche en partage bien au-delà des techniques artistiques qui est peut-être même la petite graine qui m'a amenée à l'art-thérapie mais ça c'est une autre histoire!
L'année suivante, je fais deux
expositions en Bretagne alors que je suis en prépa arts-appliqués à Amiens pour intégrer un BTS Stylisme de mode dans le Nord.

Puis les années de vie active sur Lille et Amiens où s'enchaînent dans des métiers finalement plus mercantiles qu'artistiques dans lesquels mon intérêt reste l'humain et un peu de créativité artistique dès que je trouve une brèche! En parallèle pour moi et mes proches, je continue de dessiner, peindre, coudre, modeler... 

En 2021, je décide de quitter une vie bien réglée, de reprendre mes études et de remettre la
créativité et l’humain au coeur de ma vie, de suivre ce qui me fait vibrer. Je deviens art-thérapeute, et décide en parallèle de remettre Anilèm en lumière!

Grâce à toutes celles et ceux qui sont ou ont été à mes côtés, j'ai fait de magnifiques rencontres : un partage humain comme je les aime! Merci!
En 2024, je m'installe professionnellement à Corbie et depuis L'atelier d'Anilèm vous accueille pour des
ateliers créatifs avec toujours l'idée de convivialité pour créer à partir de la matière ainsi que nos liens humains!